À l’occasion des Prix Agence Média de l’année France 2020 by OFFREMEDIA remis le lundi 13 janvier 2020, Values.media a reçu le prix de l’inspiration pour son étude propriétaire Value & Values.

Nous sommes fiers de voir cette étude couronnée par les professionnels membres du jury[1] et reconnue comme une innovation inspirante pour le secteur. C’est aussi la preuve que les datas, inhérentes à notre profession et essentielles pour nos clients, peuvent être révélatrices de valeurs.

Value & Values est une étude réalisée en partenariat avec l’institut d’études Iligo et les régies publicitaires France Télévisions Publicité, JC Decaux, MPublicité et Radio France Publicité.

Values.media a créé cette étude afin de déterminer quels sont les médias ou les supports les plus en phase avec les valeurs perçues ou recherchées par une marque. Comment la performance média et data permet de créer ou d’amplifier des valeurs pour une marque. L’étude nous permet ainsi de mesurer l’adéquation entre les valeurs des individus et leur fréquentation média d’une part et l’adhésion entre les valeurs recherchées par les marques et les valeurs revendiquées par les individus de l’autre.

Avec Value & Values, au-delà du ROI, on peut mesurer le retour sur les Valeurs (le ROV « Return on Values »), à travers un indicateur spécifique, le GRP-V (pour GRP-Valeur).

Par ailleurs, en complément de cette étude, nous avons structuré un protocole de post-test avec Iligo, dénommé Drive-To-Values, afin de mesurer l’impact d’une  campagne média sur les valeurs recherchés par une marque.

Pour résumer, Value & Values est un outil de mesure supplémentaire permettant d’orienter le média-planning vers la recherche de valeurs.

Pour en savoir plus, lisez notre article sur les résultats de la dernière étude : https://values.media/etude-value-values-2019/

[1] Les membres du jury 2020 : Sophia Benmerzoug (BANQUE DES TERRITOIRES), Thomas Boutte (AXA France), Karine Fournier (PARFUMS CHRISTIAN DIOR), Raphaël Gilmas (LELYNX.FR), Sébastien Imbert (MICROSOFT France), Mathieu Lacombe (DANONE), Frederic Moget (PARAMOUNT), Cyrille Pertuisot (BIP&GO), Brice Renvoizé (SEAT France), Hervé Ribaud (INTERMARCHÉ), Karen Weber (MA FRENCH BANK), Mehdi Zenasni (SFR), Florian Chavanelle (TEADS), Damien de Foucault (ADWANTED), David Folgueira (SRI), Denis Gaucher (KANTAR), Jean Muller (JCDECAUX France), Esther-Laure Sellam (ISEG Paris), Bruno Zaro (ZEPROS)